16 mois!

16moisOMG! Déjà 16 mois! 

Heureusement que je tiens cette rubrique pour me souvenir de tout ce que tu fais de nouveau mois après mois…

J’ai fortement l’impression que depuis 1 mois, tu changes à une allure folle. J’aimerais saisir tous les instants, ceux où tu rigoles, ceux où tu fais la pitre, ceux où tu fais des bêtises, ceux où tu dors. J’essaye tant bien que mal de faire des photos ou des films, mais il m’est impossible de capturer tous ces moments de ta vie, qui sont souvent tellement fugaces.

16 mois pour toi, c’est :

– Parler. Te faire comprendre de mieux en mieux. Tu dis de nouveaux mots : messsii (merci), dodo, lola (chocolat), parc, iron (biberon), allo?, lio (eau), saussur (chaussures), sausset (chaussettes).

– Danser. C’est à dire, bouger ton petit derrière, agiter les bras, taper des mains, et faire des pas sur le côté. J’adore.

– Jouer aux voitures. Et faire le bruit de la voiture. C’est ton frère qui est content (tu as remarqué qu’il ne te donne que les petites voitures dont il ne veut plus?).

– Faire la maman. Enfin, tu essayes. Un conseil, vas-y mollo dans les virages avec la poussette 😉

– Engloutir du lola (traduction : chocolat). Oui, je dois t’avouer que tu nous as scotché à Pâques. Tu es extrêmement douée pour enlever l’emballage des chocolats, et faire disparaitre toute trace de ton festin (les prochaines fois, n’oublie pas le chocolat au coin de la bouche!).

– Regarder les livres. Aimer ceux avec les petites fenêtres que l’on doit soulever.

– Faire 2-3 nuits sans réveil, parce que faut pas déconner!

– Avoir la capacité à pleurer sans s’arrêter, jusqu’à ce qu’on accepte que tu dormes dans notre lit. Parce que oui, faut pas déconner!

– Aimer aller au parc. Pour faire du toboggan, ramasser des cailloux, mettre les mains dans le sable.

– Adorer ton grand frère. Rigoler de ses bêtises. Faire ensuite les mêmes bêtises que lui 🙁

– Grimper partout et se mettre debout les bras bien hauts. Parce que oui, tu es une grande. Mais fais gaffe quand même, parce que ça va faire « aie » quand tu vas faire « boum »!

Allez, le mois prochain, même jour, même heure?

 

4 réponses
  1. Carine P
    Carine P says:

    Le mien aussi a déjà 16 mois, mon petit n’est plus si petit que ça, chaque jour on le comprend mieux et chaque jours il trouve de nouvelles bêtises. Si ça peut te rassurer, les nuits ici c’est encore au nombre de 0 (mais il dort dans sa chambre car papa ronfle trop fort). Bon en ce moment il est sympa avec les 2 grandes en vacances il se lève qu’à 10 heures mais avec 2 réveils dans la nuit (je dois dire que j’apprécie de pouvoir faire des grasses mat).
    PS: je crois que je vais regretter de ne jamais avoir fait de rubrique comme la tienne, même si moi aussi je fais de photos (quelques fois de petits riens)
    Bonne journée!

    Répondre
  2. Zoup
    Zoup says:

    Je me rend compte que mon Loustique a peu d’écart avec le tien ! et en te lisant j’ai l’impression de le voir !!!
    16 mois c’est vraiment les grands changements ! d’une semaine sur l’autre c’est IMPRESSIONNANT !

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *