Les 5 indispensables de la valise maternité – {ça jacasse} #2

valise maternité

Cette semaine sur {ça jacasse} , les poulettes ont décidé de vous parler de la SACROSAINTE valise de maternité.

Quand on est primipare, on tâte le terrain, on cherche les bonnes informations sur le net, dans les livres, auprès des copines. Et puis quand on est multipare, on se prend moins la tête, on SAIT exactement ce dont on aura besoin, et surtout ce que l’on ne doit pas oublier pour rendre notre séjour plus confortable (faut pas oublier qu’on vient de sortir un mini nain de sa caverne!!).

Bien sûr, on omettra pas de prendre une valise pour soi, une valise pour bébé, et un sac pour la salle d’accouchement, c’est plus pratique pour tout le monde (surtout pour le papa).

Pour ma part, mes 5 indispensables de la valise maternité sont les suivants.

# 5 – De bonnes choses à grignoter

Moi personnellement, à ma maternité, la bouffe était dégueulasse vraiment pas bonne. Etant une multipare, je m’y étais préparé. Alors dans mon sac, j’avais prévu une tablette de chocolat, des petits gâteaux et des pom’potes. Le ventre bien rempli, on est plus à même de tenir la nuit face à notre petit buveur de lait. Si vous êtes une buveuse de thé, pensez à prendre vos propres sachets.

# 4 – Des vêtements super conforts

Quand tu viens d’accoucher, ne sois pas triste, ton ventre tu l’as toujours! Mais moins gros et plus mou…revers de la médaille. Alors, pour cacher tout ça et pour le confort, tu penses à prendre de longues chemises (idéal pour l’allaitement) et des leggings noirs (ceux que tu as certainement portés pendant ta grossesse?). Et pour compléter la tenue, si il fait froid, un long gilet tout douillet, qui te cachera les fesses et dans laquelle tu seras à l’aise pour allaiter si tu as beaucoup de visites.

# 3 – Ton oreiller

Ton oreiller t’aidera à te sentir un peu chez toi. En sachant que tu passeras pratiquement tout ton temps sur ton lit de maternité, tu seras heureuse d’avoir ton oreiller moelleux. Surtout habille le d’une jolie taie bien coloré. Cela mettra de la gaieté dans ta chambre, et te rendra le teint plus frais pour les photos.

# 2 – Une veilleuse

Si tu aimes avoir les néons en pleine face lorsque tu fais manger bébé en pleine nuit, tu n’en auras pas besoin. Pour les autres, vous apprécierez une petite lumière tamisée, lorsque vous devrez pour la 3ème fois vous levez dans la nuit. Ça contribue à apporter de la douceur à une chambre « médicalisé ».

# 1 – Ton téléphone portable et son chargeur

T’as pas intérêt à l’oublier celui là! Sinon, comment feras tu pour annoncer à tout le monde la venue au monde du mini nain? Il te servira à prendre des photos et vidéos des premiers instants. Comme ça, tu auras toujours sur toi les souvenirs de sa naissance.

Tu pourras aussi surfer sur le net pour te changer les idées et aller sur Facebook pour poster la dernière photo du mini.

Ton téléphone te servira aussi de réveil. Car à la maternité, on est toujours derrière toi, même la nuit! Nan, t’as pas le droit de dormir plus de 4 heures d’affilée!

En plus de ces 5 indispensables, tu penses aussi au coussin d’allaitement, à l’appareil photo avec chargeur, à ta trousse de maquillage (t’as le droit d’être jolie même si tu es une maman) et aux très grandes culottes en coton noirs (mieux que les slips filets qui nous rendent si sexy).

valise maternité

1 réponse
  1. Ma vie de maman (séverine wuillemier)
    Ma vie de maman (séverine wuillemier) says:

    Le coussin d’allaitement, il y en avait un dans ma chambre à la maternité

    je n’oublierai pas le jus de fruit en briquette, car j’adore en prendre un au ptit déjà mais y’en avait pas à la maternité, enfin que pour le gouter

    je me plaint pas c’était pas trop mauvais, en général le soir, soute et plat froid, le bémol c’est que parfois le soir servit archi tôt

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *