COUPS DE COEUR À PLAYTIME PARIS

 Lundi matin, nous sommes partis, Camille, moi et nos bébés, pour le Salon PLAYTIME au Parc Floral de Vincennes.

Ce lieu, dédié aux professionnels du monde de l’enfance et de la maternité, nous a réservé de bien jolies surprises.

Nous étions un peu sceptique sur l’accueil que Raoul et Frisquette allait recevoir, mais ce ne fut que sourires et conversations sur nos enfants…on aurait pas pu rêver mieux.

IMG_2033

À peine entrée, j’en ai pris les yeux. Des stands, de beaux stands…des centaines de stands!! OMG! Comment allions nous faire pour tout voir?

J’ai du être sélective, et m’arrêter quelques minutes uniquement sur les stands des exposants qui me plaisait.

Difficile ici, de vous décrire chaque marques, chaque produits qui m’ont plu. Je ne souhaite pas vous écrire un roman (que vous n’auriez pas envie de lire), mais plutôt vous donner un petit aperçu de mes coups de coeurs déco, mode et puériculture. Libre à vous, ensuite, de vous rendre sur les sites webs pour en savoir un peu plus!

AdenAnaïsPlaytime

Dès l’arrivée sur le Salon, on ne peut pas passer à côté du très beau stand d’Aden & Anaïs. Etant déjà fan de la marque depuis déjà quelques années, j’ai adoré pouvoir voir « en vrai », enfin, tous les modèles de langes existants. Je serais bien repartie avec les modèles Up,up & away, Fluro blue et Vintage Circus!

inchblueplaytime

Un petit arrêt sur le stand des chaussons gallois Inch Blue, déjà portés par mes enfants. J’aime la qualité et surtout le choix incroyable des motifs proposés!

minikaneplaytime

Les petites poussettes Minikane qui en jettent grave! Saviez-vous que le châssis peut supporter un poids de 50kg? Peut-être bien que dans un avenir proche, nous pourrions avoir les mêmes pour y mettre nos vrais bébés!!!

pepesoupplaytime

La designer Amélie de Pepe Soup me fait de l’oeil avec ses veilleuses drôles et colorées, nommées Paulette, Simon, Raymond, Maurice et Marcel.

coloriumplaytime

Je voyage en Argentine le temps d’une conversation avec l’illustratrice talentueuse de Colorium…Toutes ses créations iraient à ravir dans la chambre de Bouba et Frisquette!

despasrayésplaytime

J’adore le concept de DesPasRayés, des chaussettes vendues par 3, parce qu’on en perd toujours une! Les motifs sont rigolos et colorés, et surtout c’est un produit fabriqué en France 🙂 Et puis, les adultes ont aussi le droit, comme les enfants, à avoir de jolis pieds!

studioblancheplaytime

Frisquette a carrément craqué sur le joli poupon vintage de Studio Blanche. Impossible de partir sans! Pour la petite histoire, cette poupée vient tout droit de Belgique et son visage n’est autre que celui de la poupée d’enfance de sa créatrice.

deuzplaytime

Un petit stop coloriage pour Raoul et Frisquette sur le stand de Deuz. L’occasion pour moi de découvrir la MiniTent trop choupi pour les doudous, les poupées, les playmobils, etc…

billybanditplaytime

Frisquette en admiration devant la jolie mademoiselle lapinou, habillée par Billyblush.

coqenpâteplaytime

Le beau stand de Coq En Pâte qui propose une collection pour petits et grands en coton biologique labelissé GOTS. J’ai envie de craquer pour les grandes serviettes bavoirs, les valisettes et les sacs à dos!

littletitansbravelingplaytime

Belle découverte avec les collants de Little Titans by Braveling. Hyper résistants, et avec des pieds anti-dérapants, les petits garçons (et pourquoi pas les petites filles!) peuvent s’en donner à coeur joie…

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

J’ai aimé aussi :

Doodle Do, la marque anglaise aux vêtements conforts et originaux

Petit Nord, les chaussures venus tout droit de Copenhague

Nobodinoz, la marque barcelonaise de décoration et de mode à petits prix

Naïf, les soins doux pour nos bébés

Chispum dont les vinyls décorent déjà, depuis un an, la chambre des enfants

Emilie Ramon et ses coloriages anti-stress

Les Gambettes, le mobilier « rétro-vintage »

Bikini sous la pluie et ses douces illustrations

Alors, quels sont les produits pour lesquels vous allez craquer?

6 réponses
  1. les mercredis jolis
    les mercredis jolis says:

    j’aimerai beaucoup aller à ce salon! ça a l’air tellement chouette de voir toutes ses marques pour enfants et de faire des découvertes! comme toi aden et anais me plait bien et je vais aller voir de plus près deux et coq en pâtes! merci pour ce post!

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *