Easy les popcakes! { avec Family Food Stars Haba }

popcakes1

J’aime les popcakes.

Mes enfants aiment les popcakes.

Les amis de mes enfants aiment les popcakes.

Mais, autant j’apprécie les manger, autant j’appréhende le moment où je dois monter les boules sur les bâtons et les recouvrir de chocolat ou autre couverture colorée.

J’avoue avoir acheté une fois des pistoles de Candy Melt, et ne pas avoir réussi (ou compris!) comment recouvrir entièrement et joliment les gâteaux. Le résultat était tellement moche que j’ai du tout recommencer (la grosse loose) et les recouvrir finalement de chocolat noir.

Après tout le plus simple est souvent le meilleur.

Heureusement, un moule miracle est arrivé dans ma cuisine.

Haba propose un moule spécialement étudiée pour les enfants apprentis cuisiniers (les petits gourmands surtout!). En silicone, supportant des températures de -40°c à +230°c (vive les glaces en formes de coeur!), il a un bord bien renforcé pour que la pâte à gâteau trouve plus difficilement le chemin du four que du carrelage. 

Haba, bien connu pour ses beaux jouets en bois et ses jeux de société pour enfants, facilite aussi la cuisine avec nos petits! Au choix, moules à glaces, à gâteaux, à popcakes, brochettes-snacks dinosaures, et j’en passe…

Pour faire ces beaux popcakes en forme de coeur, de fleur, de couronne et de papillon, deux étapes essentielles.

D’abord, on fait cuire la pâte à gâteau dans le moule. Une fois les popcakes refroidis, on démoule. 

Ensuite, on lave le moule. On verse délicatement du chocolat dessert, que l’on aura préalablement fait fondre, dans chaque cavité. On insère chacun des popcakes dans le chocolat, on plante les bâtonnets en diagonale et on met au frigo pendant une heure!

popcakes5

popcakes3

pocakes2

♦ produit offert ♦

2 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *