[HAPPY 1!] CONCOURS #2 LE TINTINNABULIER

ttnbl-poster

Pour cette 2ème journée de fête, c’est Aurélie la créatrice du Tintinnabulier qui vous fait plaisir!

Il y a quelques mois, je vous avais déjà parlé de mon coup de coeur pour ses réalisations.

Depuis, elle a n’a pas chômé!

Armée de sa machine à coudre, de ses tissus japonais et américains,

elle se fait plaisir en faisant plaisir aux futurs jeunes propriétaires de ses créations.

LA PETITE INTERVIEW DU TINTINNABULIER

{ avec Aurélie, enceinte jusqu’au cou! }

 

Quand et comment Le Tintinnabulier a t’il vu le jour? 

Je baignais déjà dans l’univers de la petite enfance, car je suis l’ainée d’une famille nombreuse et éditrice de livres pour enfants. Et d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu besoin de fabriquer des choses avec mes mains : c’est essentiel pour me construire.
A l’annonce de ma première grossesse, mon père a eu la merveilleuse idée de m’offrir une machine à coudre. Avant, je cousais à la main…
J’ai cousu pour mon premier enfant, ça a été magique : ça avait tellement de sens. A la naissance de mon deuxième petit gars, ça a été une évidence : les objets créés pour mes enfants pouvaient être utiles aux copines, et aux autres jeunes parents.
Un premier contact pour un salon de créateurs dans ma ville, j’ai parlé de ma démarche, montrer mes premières réalisations comme si j’avais déjà une gamme, et bingo j’ai été sélectionnée pour participer à ce salon de Noel 15 jours plus tard ! J’ai appelé ma soeur en renfort, et autant dire que je n’ai pas chômé pendant ces deux semaines ! Ce salon a été une réussite et m’a donné des ailes. En février 2012, j’avais un nom et un statut.

Pourquoi avoir choisi ce nom pour ta boutique?

J’ai beaucoup chanté cette berceuse de Noël de Graeme Allwright à mes fils parce que je suis très sensible à la musicalité de ce passage « entends-tu les clochettes tintinnabuler ».
Je cherchais donc quelque chose autour de ce verbe car il résonnait en moi et faisait sens : le tintinnabule, c’est cette petite clochette qui émet un faible son bien particulier. Ça m’a évoqué le bola, ce bijou de grossesse qui fait le lien entre la mère et son bébé pendant la vie intra-utérine, puis qui rassure le bébé en lui rappelant cette période lorsqu’il est dans ce monde nouveau.
Le Tintinnabulier, c’est la contraction de atelier et tintinnabule. d’où le slogan : « l’atelier qui fait tinter les bulles ! » Car au Tintinnabulier, on a un rêve : que les bulles n’éclatent pas, mais tintent pour émerveiller petits et grands enfants. On voudrait que tout soit possible. Car je suis très rêveuse en fait, et je m’émerveille facilement…

Quels produits fabriques-tu?

Essentiellement des accessoires textiles pour la petite enfance, auxquels j’ai donné des noms : ChauDodo, CosyDou, LangeTrotter, CouvMobile, Patouilleurs, ProtègeBobo, etc. C’est très important pour moi de créer un univers, c’est peut être lié à mon métier d’éditrice ; en tout cas, ça reflète ma personnalité.
Je confectionne des accessoires pour la chambre : tapis, tours de lit, coussins, mobiles. Et des objets pratiques pour les bébés : couvertures de naissance, couvertures de poussette, tapis de change, protèges carnets de santé, bavoirs, etc. Et quelques articles pour les enfants 2/5 ans : tabliers, petits sacs.
Comme je côtoie des univers d’illustrateurs, je suis très sensible au graphisme et à ce que raconte un dessin, et je séléctionne mes tissus en fonction

J’imagine que parmi toutes tes jolies créations, tu as certainement un coup de coeur personnel?

Je dirai les deux objets qui me semblent les plus utiles dès la maternité, parce que c’est un moment si unique… Le LangeTrotter, ce tapis de change globetrotter que l’on peut emporter partout pour changer bébé à tout moment. Et le Chaudodo, qui permet de l’emmitoufler dès les premiers instants.
Mais mon vrai coup de coeur, c’est plutôt pour la relation qui se tisse entre mes objets et les bébés, et les jeunes parents et moi.

Est-ce que tu réalises des commandes sur mesure?

Oui bien sûr. Notamment les tapis d’éveil grands formats que je ne confectionne que sur commande.
Comme je tiens vraiment à ma part créative, on se met d’accord avec les parents sur la base, teinte et/ou thème, et une gamme de tissus, puis ils ne revoient plus rien avant la livraison : j’aime l’effet surprise et le côté un peu magique. C’est toujours un peu stressant pour moi au moment de l’envoi, mais finalement, pour l’instant, je n’ai toujours eu que des retours enchantés (ouf !) car c’est une condition que mes clients acceptent dès le départ, et j’essaie vraiment de cerner la personnalité des parents (ou des gentilles personnes attentionnées).
J’ai d’ailleurs réalisé sur mesure pour Cookies Mum un vide-poches de lit 😉

Où peut-on retrouver ta boutique?

Sur des salons de créateurs, dans des boutiques éphémères (les infos sont sur le blog et facebook à chaque fois). Cette année est un peu particulière car j’attends mon 3e enfant pour bientôt, et j’ai décidé de restreindre énormément les événements.
J’accompagne le beau projet d’une amie qui devrait ouvrir une boutique en octobre mais c’est encore un secret chut. Et puis, cette année j’ai prévu de créer enfin mon site marchand, mais pfiou c’est du boulot, je n’y connais rien et je ne sais pas quand je vais trouver le temps.
Je communique essentiellement via mon BLOG qui me sert de vitrine, et la PAGE facebook du Tintinnabulier. Les demandes passent beaucoup par l’adresse mail accessible depuis le blog. Et je suis toujours aussi étonnée et heureuse lorsqu’un nouveau mail arrive, et émue quand des liens se créent.

 

Voici en images quelques créations … tapis d’éveil,  ProtegeBobo et LangeTrotter.
1625599_668588613188546_3307613375575476085_n
1794597_639723526075055_90298180_n
10013348_639826866064721_805240278_n
Tapis Adamok

IMG_0084

LE TINTINNABULIER vous gâte !

2 cadeaux / 2 gagnants…

Tu peux gagner :

– un mobile nuage

ou

– un ChauDodo au choix parmi 2 modèles

tintinnabulier

 

Comment participer?

1. Liker ma page Facebook si ce n’est pas déjà fait  😀

2. Liker la page Facebook de Le Tintinnabulier

3. C’est pas obligatoire, mais si tu peux liker la photo de Frisquette ICI (tu seras dans mon ♥ pour l’éternité)

 Pour avoir 1 chance supplémentaire de gagner, tu peux t’inscrire à ma newsletter

 Pour avoir 1 chance supplémentaire de gagner, tu peux partager le concours sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Hellocoton, Google +, peu importe le nombre de partages, tu auras 1 seule chance)

3. Remplir le questionnaire ci-dessous

 

Règles du jeu

Le jeu est ouvert du 3 juin au 10 juin 23h59!

Une seule participation par IP.

Ton adresse mail doit être valide.

Concours réservé uniquement aux résidents de France Métropolitaine.

Tirage au sort via Random.

Les gagnants seront contactés par mail et disposeront de 72h pour me contacter. Si je n’ai pas de nouvelles, j’effectuerais un nouveau tirage au sort.

Le résultat du concours sera publié en édit du billet et sur ma page FB.

Je ne suis pas responsable de l’envoi du lot.

BONNE CHANCE !

23 réponses
  1. ferdoile
    ferdoile says:

    Une belle découverte parmi temps d’autres petits doigts de fée !!!! J’adore beau simple sans fla fla j’adhère je kiffe quoi….
    Bonne soirée , bon week end

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *