Le top 10 des dessins animés de Bouba

En bonne mère que je suis, mon fils possède une collection de DVD à vous faire pâlir !
Ah le lecteur DVD, que ferait- on sans lui? Il me sauve le matin lorsque je doit me préparer, et le soir pendant le bain de Frisquette et la préparation du dîner.

Alors bien sûr Bouba a ses préférences:

N°1 And the winner is : CARS! Si ce dessin animé n’existait pas…plein de petits garçons passeraient à côté des formidables aventures de Flash Mc Queen et son ami Martin.
Si si, je vous jure, Cars c’est sympa. Je ne me lasse pas de le regarder…4 fois par semaine, soit 16 fois par mois, soit 192 FOIS par an !???? Euh, les DVD ont une durée de vie de combien de temps ?

N°2 MON VOISIN TOTORO
Un des meilleurs films d’animation de Hayao Miyazaki. Bouba adore « oh oh oh », et moi aussi. Qui ne craquerait pas devant cette grosse (même énorme) boule de poil?

N°3 BOUBA LE PETIT OURSON
Cette série d’animation a bercé mon enfance. Et je suis bien heureuse qu’elle plaise tout autant à mon fils. On suit avec grand intérêt les aventures de deux petits oursons,frère et sœur, Bouba et Frisquette recueillis par un petit indien nommé Moy.

N°4 T’CHOUPI ET DOUDOU
Je n’ai pas encore acheté les DVD car on regarde les épisodes sur You Tube.
Tchoupi va à la mer, Tchoupi au square, Tchoupi fait le ménage …une série sympa qui montre des situations de la vie quotidienne. Très compréhensible pour les petits.

N°5 L’ÂNE TROTRO
Le roi des conneries c’est lui! Si tu veux que ton gamin fasse des bêtises, achètes lui tout de suite les DVD.

N°6 BARBAPAPA
« Voici venir les Barbapapa
Toujours contents
Papa et Maman Barbapapa
Et leurs enfants
Les p’tits et les grands
Se transformant à volonté
Ronds ou carrés »

n°7 ROX ET ROUKY
Un Walt Disney à l’ancienne! Rox, un renardeau orphelin, est recueilli par Madame Tartine. Il se fait plein d’amis : la chouette Big Mama, le moineau Dinky et le pivert Piqueur. Mais surtout Rouky, un jeune chien…

N°8 PETIT OURS BRUN
Comme Tchoupi, Petit Ours Brun est un dessin animé bien fait, très adapté aux petits à partir de 2 ans.

N°9 PONYO SUR LA FALAISE
Encore un très bon film d’animation de Hayao Miyazaki! Comme Totoro, il peut être facilement regardé par des enfants dès 2 ans.
C’est l’histoire du petit garçon Sosuke qui découvre une petite fille poisson rouge appelée Ponyo.

N°10 ZARAFA
L’histoire d’une giraphe orpheline offerte par le Pacha d’Egypte au Roi de France Charles X. La 1ère girafe de la Ménagerie du Jardin des Plantes à Paris!

Et chez vous quels sont les dessins animés préférés des vos bouts d’choux?

20130603-142440.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réponses
  1. Frogstine
    Frogstine says:

    Chez nous, Cars a aussi sa place sur le podium… Sinon, Félix adore « Les Zinzins de l’Espace » et « La famille Pirate » entre autre.

    Répondre
  2. Vanessa
    Vanessa says:

    Cars et Ponyo aussi dans le top ten!!! Mais grande soeur oblige, les princesses (Ariel, la princesse et la grenouille, Cendrillon…) squattent le haut du classement, même si le petit frère commence à exprimer ses préférences : Lilo et Stich, les 101 dalmatiens, le chat Potté…

    Répondre
  3. Vanessa
    Vanessa says:

    Ah bah écoute, dans la version non officielle (celle qui traîne un peu dans les couloirs du web ^^) elle s’appelle Mater 🙂 C’est comme pour Nemo : le papa s’appelle Marlin ou Martin selon la version (y a déjà 12 000 personnages, ils ne pourraient pas nous simplifier la vie non?)

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *