Les 5 ans de mon Super Héros

anniversaire super héros

Voilà déjà un peu plus d’un mois que mon Bouba a fêté son anniversaire!

Après Peter Pan, son choix s’est porté sur les Super-Héros… normal pour un grand garçon de 5 ans, non?

Pour mettre à l’honneur Spiderman et toute sa clique, j’ai fouiné sur le net et sur pinterest.

La magnifique carte d’invitation dans l’esprit des legos est de Charlot. Je l’ai glissé dans une belle enveloppe bleu flashy sur laquelle j’avais collé les insignes des Super-Héros.

J’ai trouvé le décor mural chez Allo Maman Dodo. Du papier crépon noir, du papier jaune, des ciseaux, de la pâte à fixe, et HOP on se croirait dans un film de Batman!

La bannière anniversaire, les masques, les silhouettes de chauves-souris sont à télécharger gratuitement sur Lego Family.

Ma petite sweet table est agrémentée d’une nappe, de confettis et ballons étoiles achetés chez My Little Day et de vaisselles et serviettes Hema.

J’ai pensé à prendre quelques bonbons sans gélatine de porc chez Marks & Spencer! (génial pour que tous les enfants puissent profiter de la fête)

anniversaire super héros

anniversaire super héros

anniversaire super héros

anniversaire super héros

Pour occuper les huit Super-Héros, mon Super Chéri avait préparé une piste aux indices. Pour accéder à l’indice suivant, il fallait faire un petit défi!

Le jeu du chamboule-tout a eu un grand succès. Les imprimés des personnages legos ont donné un look assez original à mes boîtes de conserve…

J’ai accordé, comme toujours, de l’importance à mon gâteau! Un cake chocolat, surmonté d’un gâteau au yaourt (pour A qui n’aime pas le chocolat!), le tout caché sous le disque tricolore de Captain America.

Pour que tous les enfants puissent garder un souvenir de cette journée, Super Chéri avait aussi fabriqué des capes pour chacun. Oui, j’avoue, je l’ai laissé faire beaucoup de choses cette année par manque de temps… et j’ai bien fait car le résultat m’a beaucoup plu!

anniversaire super héros

anniversaire super héros

anniversaire super héros

anniversaire super héros

anniversaire super héros 10

6 réponses
  1. minimay
    minimay says:

    Waouh, c’est beau! Bouba a eu une super fete, il s’est bien amusé. En tout cas,
    Je garde quelques unes de tes jeux comme le chamboule tout, pour la fête d’anniversaire de mon fils qui arrive bientôt. Bisous.

    Répondre
  2. Sweetdaddy
    Sweetdaddy says:

    Salut !

    En pleines recherches sur le sujet des super-héros et Spiderman, en vue de préparer l’anniv’ des twins pour leurs 5 ans bientôt, je suis tombé sur ton lien via le blog de sysyinthecity 😉

    J’aime beaucoup l’idée du chamboule-tout personnalisé, par contre avec des boites de conserve ça a du faire un bruit monstre en tombant non ? As-tu trouvé une idée de « rechange » si tu devais le refaire ? Vu que les miens (surtout Evan en fait) adorent quand il s’agit de détruire/casser, ça leur plairait certainement comme activité !

    Et je note l’idée de réutiliser leurs figurines de super-héros, c’est pas bête du tout vu qu’on en a déjà *quelques-unes* disons !

    Merci pour ton article intéressant 🙂

    PS : si Bouba souhaite des coloriages de Spiderman, j’en ai sur mon blog si tu veux : http://www.sweetdaddy.fr/coloriage-spiderman-a-imprimer/ 🙂

    PS2 : c’est la première fois que je viens sur ton blog, donc je le découvre, et j’adore le design de tes personnages pour les réseaux sociaux !! Je ne sais pas qui te les a réalisés (toi peut-être d’ailleurs ^^) mais sont vraiment sympas ! Je vais fouiner un peu ton site voir ce que j’y trouve d’autre de sympa…

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *