MES ENFANTS…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hier, j’ai eu envie de regarder nos photos.

Ces photos qui s’accumulent sur l’ordinateur et que nous n’avons pas le temps de classer.Ces photos qui ont tellement d’importance à mes yeux, qui sont la trace de la vie qui passe, qui m’aident à me souvenir, qui me font sourire et pleurer aussi.

Je ne me lasse pas de voir la complicité de mes enfants s’épanouir jour après jour. J’aime saisir ces instants fugaces, ces mains qui se serrent l’une contre l’autre, ces rires, ces regards complices.

Et puis, il y a les vidéos. Trop peu malheureusement. Et pourtant, elles nous font revivre ces instants précieux, pris dans le vif, qui échappent à notre mémoire.

J’ai eu le sourire au lèvre de revoir Bouba qui lisait des histoires à sa petite soeur, alors qu’ils avaient 2 ans 1/2 et 3 mois. On les avait laissé tous les deux et la caméra tournait. Frisquette était calée contre des oreillers sur notre lit, et essayait de se redresser. Bouba baragouinait dans son langage.

Il faut vraiment que je fasse des vidéos plus souvent. Pour leur montrer comment ils étaient, comment ils parlaient, à quoi ils jouaient. Ils seront tellement heureux de pouvoir regarder toutes ces images quand ils seront grands.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

BoubaFrisquette4

11 réponses
  1. Deb31
    Deb31 says:

    J’ai pris l’habitude de mettre des photos régulièrement sur Picasa pour suivre l’évolution et partager avec les proches ! J’aime pouvoir les consulter de partout (et ça fait une sauvegarde)
    Tous les ans, je fais un livre photo que je commande en ligne, j’adore ! Bon, j’avoue, j’ai fait les 2 premières années, il faut que je rattrape 2 ans d’un coup pour le prochain 🙂

    Répondre
    • cookiesmum
      cookiesmum says:

      Comme toi au début, on avait fait des albums sur Picasa pour la famille et deux livres photos pour mon fils…et puis le temps a passé, les photos se sont accumulés…ma fille est née…et depuis rien rien rien!

      Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *