Mes péchés de gourmandise

20131023-075205.jpg

Ceux qui me connaissent « très bien » savent que je suis une gourmande. Une vraie de vraie ! Mon appétit revient toujours à l’arrivée des mets sucrés. Au restaurant, j’ai toujours l’habitude de regarder la carte des desserts avant le plat principal. Et, ce que je préfère cuisiner, ce sont les gâteaux ! J’adore rêver devant les recettes des livres de cuisine ^^

Comme toute gourmande qui se respecte, j’ai mes pêchés mignons.

Voici mon top des douceurs qui me font saliver…

Les mini-rochers au chocolat de Patrick Roger

20131023-074742.jpg

source patrickroger

Quel as ce Patrick ! C’est un parcours des sens que l’on traverse lorsque l’on déguste ses bonbons de chocolat. Et surtout, ces mini-rochers au praliné ! Gniiiii !!!
Je suis, je dois l’avouer, une accro au chocolat. Comme les fumeurs, j’ai besoin de ma dose TOUS les jours. Si je ne l’ai pas, j’ai des sueurs froides, je tremble. Oui, je sais, il serait peut-être bon de me faire désintoxiquer ? J’ai bien essayé, en mangeant des tablettes du supermarché… mais mis à part les boutons d’ado sur le visage, je n’ai pas ressenti l’effet de la cure.

Le Chaï Tea Latte de Starbucks Coffee

20131023-074922.jpg

Dès que je sors sur Paris, il me faut mon Chaï Tea. C’est devenu une habitude, depuis quelques années. On le partage toujours à deux, avec Papa Ours. Étant aussi fan que moi, on prend impérativement la maxi taille. Quel délice ce goût épicé et sucré ! Maintenant dès qu’on part en voyage, on cherche un Starbucks. Au moins, on est sûr de ne pas être déçus !

La religieuse rose framboise de La Durée

20131023-074950.jpg

Si tu veux me faire SUPER plaisir, c’est LA pâtisserie qu’il faut m’acheter. La religieuse est garnie d’une crème pâtissière aux pétales de rose et de framboises, ça change de la traditionnelle chocolat ou café.

Le moelleux au chocolat de M. Picard

20131023-075021.jpg

Il y en a toujours dans mon congélateur. C’est le gâteau que je mange une fois par semaine, devant un bon film. 17 minutes au four, et c’est prêt ! Je ne le fais jamais trop cuire car j’aime le manger archi coulant. Parfois, quand je suis super motivée, il m’arrive de le faire moi-même. Je rajoute alors au cœur du moule un carré de chocolat blanc ou une framboise.

Le merveilleux de chez « Aux Merveilleux de Fred

20131023-075047.jpg

De la meringue, de la crème fouettée au chocolat enrobée de copeaux de chocolat noir, voilà le Merveilleux de Fred. J’ai mangé, à plusieurs reprises, goulûment ce délicieux met, dans le Nord, à Lille. Ça fond en bouche, ce n’est pas trop sucré… c’est une merveille ! Je viens de voir, en rédigeant cet article, que plusieurs points de vente existaient sur Paris… avis aux amateurs !

Les Ben & Jerry’s

20131023-075120.jpg

Chunky Monkey, Cookies Dough, Peanut Butter Cup et The Vermonster, sont mes amis. Ils aiment squatter mon congél, mais moi je les en déloge rapidement !
« La glace meilleure qu’une glace », le slogan n’est pas trompeur…

La pâte à gâteau crue

20131023-075142.jpg

Est-ce que, toi aussi, tu fais partie des fans Facebook de la Page « Manger la pâte à gâteau avant qu’elle soit cuite » ? Attention avec le doigt, pas la cuillère ! Sinon c’est sacrilège 🙂

Et toi alors ? Pour quelles gourmandises (sucrés ou salés) serais tu prêt(e) à commettre un péché ?

3 réponses
  1. mademoisellemummy
    mademoisellemummy says:

    Ahah tu nous mets l’eau à la bouche là..Pour le Starbucks, je me suis enfilée un carrot cake glacé hier, un plaisir fou! Mais mon dieu, le truc qui me donne envie, c’est la religieuse..une tuerie non? Le La Duree le plus proche de chez moi, en Belgique est quand même à plus de 100 km..faut que je me trouve une excuse pour aller passer une journée à Anvers 😀

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *