MON DOUDOU, MON « NIN-NIN » (+ CADEAU!)

"Nin-Nin" l'original

Petite, j’ai eu un doudou. Même qu’il s’appelait « Neuneu ». C’était juste un bout de tissu. Il était tout effiloché sur les bords, et j’adorais ses côtés abimés. Je me souviens de son odeur. Il avait sûrement une effluve à tomber par terre, comme celui du doudou de Frisquette, mais pour moi c’était le meilleur parfum du monde. 

Presque tous les enfants ont un doudou. Il peut être une peluche, un oreiller, un tissu…c’est l’enfant qui choisit au bout du compte.

J’ai mis du temps à trouver LE doudou de ma fille. Et ce n’était pas celui à lequel je m’attendais (les doudous de mes enfants seront à la Une dans un prochain billet). 

Les doudous ont tous une histoire. Et celle du doudou d’André, un petit garçon du siècle dernier, est particulièrement intéressante.

Un jour, pour l’aider à s’endormir, sa maman lui confectionna un doudou avec du linge de maison et de la toile Vichy. Il prit le doux nom de « Nin-Nin » (à l’époque « fait dodo » se disait souvent « fait nin-nin »).

Des années, des années plus tard, Nicolas s’inspira de cette histoire pour créer un doudou pour nos bébés.

Le « Nin-Nin » est fabriqué en France, au coeur du Berry. 

Il est adapté aux petites mains de nos bébés, qui n’auront aucun mal à l’attraper; et les tissus qui le composent invitent l’enfant à différencier les matières dès son plus jeune âge.

« Nin-nin » ressemble à un lapin, avec ses grandes oreilles. Mais comme son visage n’est pas marqué, l’enfant peut lui même imaginer quel meilleur ami il désire!

Avec son vichy bleu ou rose, ce doudou se différencie vraiment des autres. Et puis ce côté vintage est terriblement à la mode! 

NIN-NIN BLEU AVEC BOITE NIN-NIN ROSE AVEC BOITE

 

Vous pouvez retrouver les « Nin-Nin », mais aussi toute la gamme de puériculture qui s’y rattache (protège carnet de santé, « Nin-Nin » musical, hochet..) sur la boutique Les Comptoirs des Manufactures.

Les « Nin-Nin » ont aussi leur site internet et leur page Facebook!

♦♦♦♦

Si vous rêvez d’offrir ce beau doudou fabriqué en France (c’est important de le rappeler!) à votre bébé, pourquoi ne pas participer tout simplement au concours qui suit?

Nous vous offrons au choix le « Nin-Nin » l’Original en bleu ou en rose!

Pour tenter votre chance, rien de plus facile…

Il suffit de remplir le bulletin de participation ci-dessous avant le 23 octobre 23h59!

Règles du concours

Le jeu est ouvert du 9 au 23 octobre 23h59.

Une seule participation par IP.

Votre adresse email doit être valide.

Concours réservé uniquement aux résidents de France Métropolitaine.

Tirage au sort via Random.

Le gagnant sera contacté par mail et disposera de 72h pour me contacter. Au-delà, j’effectuerais un nouveau tirage au sort.

Le résultat sera publié sur ma page Facebook et en édit de cet article.

 

4 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *