Nos petits moments tout doux à Disneyland

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’attendais cette journée depuis quelques mois. J’avais hâte de passer ces moments entre mère et fils, surtout à Disneyland!

La veille, on était excité tous les deux. Bouba avait envie de voir Buzz l’Eclair, et moi j’avais surtout envie de voir mon petit garçon heureux.

On a organisé notre programme pour la journée, pour être sûr de ne pas perdre de temps une fois sur place. J’avais pris deux billets pour le parc Disneyland uniquement, je ne me voyais pas faire en plus les Studios!

IMG_1538

 

Le jour J, nous sommes partis main dans la main prendre le tram et le RER A, le sac à dos rempli de victuailles.

A peine arrivée, c’était la foule. Forcément, vacances scolaires obligent!

Nous avons foncé, après un arrêt pipi, au Buzz Lightyear Laser Blast. Nous avons bien fait puisqu’il y avait déjà 30 minutes de queue à 10h30!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le reste de la journée s’est organisée comme sur des roulettes grâce :

– à l’application Disneyland que j’avais téléchargé. Je n’avais qu’à surveiller les temps d’attente pour accéder aux attractions sur mon téléphone! 

– aux Fastpass (tickets coupe-file) pour Peter Pan. Ces tickets sont vraiment très très utiles mais disponible uniquement pour les  attractions Buzz l’Eclair, Space Mountain,Indiana Jones et Big Thunder Mountain. 

Je me suis félicitée d’avoir préparé des sandwichs. Quel gain de temps et surtout quel économie! L’argent qui aurait été inutilement dépensé dans des hamburgers insipides nous a servi a ramené quelques petits souvenirs…

image1

Voici nos impressions sur les attractions que l’on a pu tester (ça pourra sûrement vous être utile!) :

Buzz Lightyear Laser Blast

Un super moment aussi bien pour les adultes que les enfants! Assis dans une navette que l’on peut faire touner sur soi grâce à un levier, on tire sur les méchants à l’aide du pistolet de Buzz. Les points sont comptabilisés et on peut savoir à la fin si on est un bon justicier intergalactique!

– Autopia

J’ai compris pourquoi il y avait autant de monde! On a adoré…Bouba a pu conduire pour la première fois de sa vie une voiture. Il tournait le volant et j’appuyais sur l’accélérateur. Génial, en plus ça dure longtemps. Attention, la taille minimum obligatoire est de 81 cm.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Peter Pan’s Flight

Les fans de Peter sont ravis! Installés dans une navette en forme de bateau, nous avons voyagé à travers le Pays Imaginaire. Attention, cette attraction se passe principalement dans l’obscurité, cela peut effrayer certains enfants.

Blanche-Neige et les Sept Nains

Je n’ai pas aimé du tout du tout! Quel attraction effrayante! La méchante Reine en sorcière m’a glacé le sang. Prévenue par les panneaux à l’entrée, j’avais dit à Bouba de fermer les yeux au cas où. Au final, il les a gardés fermés tout le temps. Je ne recommande pas du tout aux petits.

Les Voyages de Pinocchio

Ici, encore un voyage à demi dans l’obscurité, mais très bien fait. La baleine peut faire peur. Bouba n’a pas été enthousiaste.

Casey Jr. le petit train du cirque

Cachée tout au fond de Fantasyland (il y a donc moins de monde), cette attraction nous a fait voyagé dans le petit train de Dumbo. C’était fort sympathique! Je recommande.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Cabane des Robinson

Ouf pas de queue à faire ici. On a grimpé, grimpé, grimpé dans l’arbre géant qui abrite la maison des Robinson. Balade agréable (mais sportive), qui permet de faire une petite pause en extérieur.

Adventure Isle

J’ai ri! Bouba a cru, l’instant de quelques minutes, que des pirates s’étaient cachés dans la grotte. Effrayé, il s’est mis à me tirer de toutes ses forces par la main pour qu’on sorte au plus vite vers l’extérieur!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voilà en gros on a fait 8 attractions. Difficile de faire plus pendant les vacances scolaires, même en étant bien organisé. On a passé pas mal de temps dans les boutiques, tous les deux à fantasmer sur des choses qu’on ne pouvait pas acheter.

Bien sûr, je vous recommande d’aller voir It’s a Small World et Pirates of the Caribbean. Bouba avait bien accroché l’année dernière.

On s’est fait plaisir avec un petit chocolat chaud et une grosse barbe à papa! Admirez un peu la photo…on rigole pas chez Mickey.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bouba a fait preuve d’une patience exemplaire dans les files d’attente malgré ses 4 ans. Je suis vraiment fière!

Nous avons vraiment passé des moments tout doux tous les deux. J’ai déjà hâte de renouveler l’expérience. Nous irons sûrement visiter les Walt Disney Studios aux vacances d’avril!

11 réponses
  1. Deb31
    Deb31 says:

    Dis donc, ça avait l’air chouette ce moment mère/fils chez Disney !
    Mais pour l’avoir fait en couple il y a quelques années, je ne suis pas sûre que ma fille serait aussi patiente que ton fils… On attendra donc (impatiemment) que les 2 soient plus grands 🙂

    Répondre
  2. bbb's mum
    bbb's mum says:

    trop bien ! on était des habitués mais on a arrêté depuis bbb, j’attends encore un peu mais j’ai hâte de l’emmener super pour l’appli Disneyland je ne connaissais pas ! bisous

    Répondre
  3. Zoup
    Zoup says:

    J’ai tellement hâte que loulou ait l’âge pour l’y emmener : ce sera une première pour lui et moi ! je pense que ce sera son cadeau des troizan, on y songe depuis un moment avec Mr !

    Répondre
  4. mamanbebe.fr
    mamanbebe.fr says:

    Très belle destination en famille pour les enfants et les grands aussi d’ailleurs. Malheureusement, nous n’y sommes jamais allés. Et ce sera notre prochaine étape (je l’espère car on choisi toujours la mer pour les vacances).

    Répondre
  5. les mercredis jolis
    les mercredis jolis says:

    une belle soirée mère-fils ton bouta devait être tellement heureux! et comme toi Blanche Neige a traumatisé ma fille! c’est curieux de n’avoir retenu de ce D.A. que la méchante sorcière! pour punir les enfants pas sage cette attraction? 😉

    Répondre
  6. Sweetdaddy
    Sweetdaddy says:

    Le fait de prévoir sa journée avant d’être sa place c’est une bonne idée ! Je vais me noter l’astuce pour quand on ira à Disneyland pour la première fois avec les twins 🙂
    Et merci pour l’info de l’appli Disney aussi, je ne savais pas que ça existait, c’est super pratique ça !!
    Je pense que l’attraction de Buzz plaira beaucoup aux twins…Pour ma part, j’ai hâte de refaire its a small world, que j’avais littéralement adoré quand j’y étais allé (il y a 15 ans environ…).

    Très sympa en tous cas ton article ! Je regarde pour emmener les twins à Disney dans pas trop longtemps, et je dois avouer que ça donne encore plus envie !!

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *