Notre City Trip à London (avec nains et surprise dedans!)

IMG_0007

Vendredi, nous sommes partis en famille pour Londres. Cela faisait 3 mois (depuis que j’avais acheté les billets) que j’attendais ce moment. J’adore cette ville, et c’est toujours un vrai bonheur de m’y rendre. D’autant plus que je n’y étais pas retournée depuis au moins 2 ans…

C’est à dire, en gros, que la dernière fois que nous y avons mis les pieds, on était 3. Et que c’était déjà pas si simple à gérer…

Bref…quand on aime voyager, on ne s’arrête pas à ces détails!

Le voyage en Eurostar s’est très bien passé. En partant un vendredi matin, le train n’étant pas plein, nous avons eu plus de sièges qu’il n’en fallait! Bouba a joué avec ses voitures, et Frisquette, après avoir charmé notre voisine, s’est endormie dans l’Ergobaby.

Nous sommes arrivés à 10h à la gare de St Pancras Internacional. Grâce au décalage horaire, nous gagnons 1 heure, ce qui n’est pas négligeable sur un week-end!

Nous prenons directement le tube puisque nous avons déjà en poche la carte de transport Oyster Card! Nous l’avons acheté dans l’Eurostar pour éviter de faire la queue en arrivant…

Cette carte est idéale, elle n’est pas très chère, et se recharge dans toutes les gares et boutiques où est mentionné le logo Oyster Shop. Nous avions pour 15£ de trajets, et au final nous avons juste eu à ajouter 1,70£ pour faire la route vers St Pancras le dernier jour.

Notre hôtel, le Comfort Inn Buckingham Palace Road, est situé près de la gare Victoria. Une situation idéale, qui permet de se rendre rapidement, en métro ou en bus, dans les quartiers de Knightsbridge, Kensington, Mayfair ou encore Covent Garden. En plus, le soir, inutile d’aller très loin pour dîner. Un grand centre se trouve juste à côté avec des restaurants (dont un Wagamama), et un grand Marks & Spencer.

Avant de partir, j’avais étudié un peu mon guide, et j’avais décidé de faire un petit planning de visites (histoire d’être un peu organisée, pour changer…). Bien mal m’en a pris, puisque finalement, nous n’avons pas fait la moitié de ce que j’avais prévu. En même temps, c’est la faute à ce P…..de temps de m…de vendredi!!

Et oui, à peine étions nous arrivés à l’hôtel, qu’il se mit à pleuvoir. Mais rien de préoccupant, juste une petite pluie fine. Cela ne nous inquiète pas, et nous nous rendons comme prévu dans le quartier de Southwark (sur la rive sud de la Tamise).

IMG_0002

Nous laissons tomber London Eye, de peur de ne rien voir à cause de la pluie.

Nous connaissons déjà bien ce coin. C’est très sympa pour une longue promenade le long de la Tamise…quand il y a du soleil!

Trempés, et quelque peu énervés, nous allons nous abriter à la Tate Modern. Actuellement, on peut y voir une exposition sur Paul Klee (jusqu’au 9 mars). La librairie du musée est assez sympa, c’est l’occasion d’acheter deux livres d’art pour Bouba.

IMG_0003

Frisquette déambule dans tous les sens, et attire le sourire des visiteurs. Bouba préfère faire sa sieste dans la poussette (et c’est préférable, courir après deux nains dans un musée, c’est moyen…).

Puis, nous continuons notre balade en empruntant le Millenium Bridge.

La pluie est tellement intense, que nous nous décidons à rentrer à l’hôtel. En ayant, bien sûr auparavant, pris un petit goûter! Je ne peux pas sauter un goûter!!!

J’avais noté d’aller prendre un tea time à The Wolseley près de Green Park. Malheureusement, il n’y avait plus de place…le lieu avait l’air so british et je me serais bien régalé avec des scones et un bon thé 🙁

On s’est retrouvé chez Starbucks, pas trop dépaysés pour le coup.

Le lendemain, samedi, je me suis jurée qu’on passerait une meilleure journée! Avec du shopping, des bonnes petites choses à manger, une belle balade!

Nous avons donc remonté tout Piccadilly Circus, en prenant le temps de faire une pause chez Cath Kidson et Fortnum & Mason. Puis, nous sommes allés sur Regent Street, puis Oxford Street.

Une fois dans Soho, nous voulions absolument voir les festivités du Nouvel An Chinois dans Chinatown! La grande parade était prévue dimanche, mais les rues étaient bien décorées et c’était déjà la fête! Quelle ambiance 🙂 Des lions paradaient sur le son des timbales…Bouba a été impressionné.

IMG_0001

Après Carnaby Street et la dégustation de merveilleux cookies de chez Ben’s cookies, mon objectif était de me rendre à Covent Garden. C’est un lieu que j’affectionne tout particulièrement pour son ambiance et ses boutiques. Il y a beaucoup de touristes, certes, mais l’endroit garde son charme.

IMG_0029

petit clin d’oeil au Projet 52!

En fin de journée, nous avons fais un détour au M&M’s World situé à Leicester Square. Nous étions curieux de voir ce qu’on pouvait y trouver. Et notre verdict fut sans appel, ce n’est pas du tout notre « cup of tea »! Trop de merchandising!

IMG_0004

Pour ne pas finir sur cette note négative, nous avons emmené Bouba chez Hamleys, le grand magasin de jouet de Londres!

Après avoir dîner la veille chez Wagamama, une chaîne de restaurant japonais que nous apprécions énormément, nous sommes allés chez Byron, une chaîne de restaurant (encore!) à hamburger « so delicious »…

A savoir que ces deux restos ont des chaises hautes. Mention très bien pour le Byron, qui fournit papier, crayons de couleurs et menu enfant 🙂

IMG_0005

Notre séjour est arrivé à sa fin (déjà!!!). J’avais prévu, pour cette dernière matinée, de voir ma copine de longue date, installée sur Londres depuis plusieurs années.

Nous nous sommes retrouvés avec son petit garçon et son mari à Battersea Park. Plus de 80 ha d’espace vert situé du côté sud de la Tamise, et non loin de Victoria. Sa particularité est qu’on y trouve un petit zoo pour les enfants. On peut y voir des cochons, singes, serpents,…et surtout, cerise sur le gâteau pour les nains, des jeux en plein air trop sympa!

IMG_0006

Voilà….

J’avais beaucoup de choses à vous dire! Et j’espère que vous m’aurez lu jusqu’au bout!

Je me suis ramené pas mal de petites choses de mon séjour. J’ai aussi pensé à mes lecteurs…un petit souvenir, ça fait toujours plaisir 🙂

Je vous ai parlé de la boutique Cath Kidston, où j’ai eu la chance de m’arrêter et dépenser tout mon argent. Comme Marks & Spencer, c’est une marque emblématique de Londres. On y trouve rien à se mettre sous la dent, mais des accessoires so girly, des sacs, des vêtements. Souvent avec des imprimés frais et fleuris.

Alors là tout de suite, je vous fais gagner une trousse de toilette à cordon pour enfant de la marque!!!

Génial!!!

IMG_0008

Vous pouvez y mettre les produits soins pour votre nain, mais elle aussi très utile pour mettre un change, ou bien même un maillot de bain car l’intérieur est imperméable!

Voici comment participer :

3 petites choses obligatoires :

– Me passer un petit bonjour (la politesse est toujours bienvenue!)

– Répondre à cette question : dans quel restaurant japonais avons-nous dîné?

– Liker ma page Facebook (ça vous permettra d’être au courant des résultats!

Merci de me dire sous quel nom FB)

♣♣ Pour avoir 1 chance supplémentaire de gagner, il faut s’inscrire à ma newsletter!

(merci de m’indiquer les 5 premières lettres de ton adresse)♣♣

Le jeu est ouvert jusqu’au 16 février 23h59!

Une seule participation par IP. Ton adresse mail doit être valide.

Les commentaires sont modérés!

Concours réservé uniquement aux résidents de France Métropolitaine.

Tirage au sort via Random. Le résultat sera publié en édit du billet et sur ma page FB.

GOOD LUCK!

EDIT DU 17/02 : Et voici la gagnante !

Image 17-02-2014 à 15.37

Bravo Lucie Chipounette contacte-moi vite par message privé.

Merci à toutes pour vos participations 🙂

64 réponses
  1. Maman Mammouth
    Maman Mammouth says:

    Coucou! 🙂

    Quel joli séjour! J’aimerais beaucoup aller à Londres, c’est une ville qui m’intrigue!

    Si je ne me trompe pas, vous avez diné chez **** 🙂

    J’aime déjà ta page : Maud Mammouth Ferreira

    Merci pour ce joli récit et pour ce petit cadeau!

    Bisous! Bonne soirée!

    Répondre
  2. mummy's little girl
    mummy's little girl says:

    bonjour!!!
    ohhhh ton voyage me rappelle tant de souvenirs! jai vécu 6 mois en tant que jeune fille eu pair en banlieu sud de londre et tt les wk jallais a londres ,tout les coins quasi que tu cites je les connais bien 🙂
    alors je participe car jaime le style de cette marque.
    le resto ou vous avez manger est **** dailleurs ça y est tu me donne fin!!
    je like ta page sous le speudo aurore.B
    merciiiiiiiii

    Répondre
  3. Martine7120
    Martine7120 says:

    Bonsoir et merci de cette visite de Londres à travers ton super article, j’y suis jamais allé mais c’est le rêve de mon fils et si jusqu’à présent cela n’a pas été possible à cause de son handicap je pense que ce projet va pouvoir enfin se réaliser prochainement, bon après faut encore les sous et comme par hasard il nous arrive toujours une tuile grrr mais je désespère pas
    Tu as eu la chance de manger chez ****, et ça a l’air bon
    Je suis fan sous le pseudo Martine Bourgogne sur FB et inscrite à ta news ursu…….@neuf.fr
    j’ai aussi partagé pour les copines
    Plus qu’à croiser les doigts et I may win 😉
    Bonne soirée
    Martine

    Répondre
  4. Jacinthe T
    Jacinthe T says:

    Bonjour!! Olalzala Cath Kidston j’adore!!! Je suis fan. J’ai un sac en bandouliere avec des oiseaux dessus. Tu as du le voir en boutique, je l’ai achete avant de quitter l’ecosse en decembre. Et oui j’ai vecu 7 ans au royaume uni et cath fait parti des chose qui me manque.
    Pour repondre a ta question, le restaurant c’est ****, que je connais pour y avoir ete a Glasgow.
    je suis aussi fan de ta oage ( jacinthe traore)

    Merci pour ce chouette concours

    Répondre
  5. Sof la Girafe
    Sof la Girafe says:

    Hello 🙂
    C’est vraiment top Londres, merci pour cet article, ça m’a fait retourner quelques mois en arrière!
    J’adore Cath Kidston. D’ailleurs, je suis rentrée avec une coque de portable la dernière fois. J’aurais acheté le magasin entier si j’avais pu…
    Alors je participe sans hésiter! Merci!
    Je like déjà ta page (Sophie la Girafe).
    Vous avez mangé japonais chez ****.
    Je vais chercher comment m’inscrire à ta newsletter, je ne savais pas que tu en avais une! Mon adresse commence par blan…
    A très vite.
    Sophie

    Répondre
    • cookiesmumleblog
      cookiesmumleblog says:

      Coucou! Encore une fan de Cath Kidson! Yes!!! C’est clair que je voulais tout acheter 🙂
      C’est vrai que j’ai mis newsletter, mais ce n’est pas le mot approprié en fait…disons plutôt l’abonnement à mon blog, pour que tu reçois bien tous les articles parus. Je valide ta participation n°7 et 8 (et n’oublie pas de t’inscrire!!)

      Répondre
  6. Page Odette
    Page Odette says:

    Bonjour cookie mum

    Alors lors de ce séjour vous avez mange ( deux fois )
    Au ****
    Je suis bien
    Je suis ta page FB régulièrement ( tu connais mon pseudo)

    Et voilà je tente ma chance

    Répondre
  7. Carmenpol
    Carmenpol says:

    Bonjour, je participe avec plaisir, je suis fan de la page (carmen pol) et la réponse est ****.
    Merci pour ce récit qui fait envie, et pour ce jeu.

    Répondre
  8. lit-b
    lit-b says:

    coucou,

    Merci de nous donner l’opportunité de gagner un de tes souvenir Made in London…
    Alors, tu as eu la chance d’aller manger dans le restaurant japonnais***..
    Je suis fan de ta page ( jessica Lit-b ) et je suis inscrite à ta NL : jessica_bar…@yahoo.fr

    Merci encore,

    Bonne journée…
    Jess

    Répondre
  9. Veronique
    Veronique says:

    Coucou,
    Allez, moi aussi, je tente ma chance. Et puis, ça m’a donné envie ton beau voyage. Poupette va bientôt avoir un an, ça va commencer à être un peu plus facile à l’emmener dans des voyages longtemps.
    Et puis, si je vais à Londres, je pourrai moi aussi aller manger chez****.
    Bises
    Véronique – Poupette World

    Répondre
  10. Lucie Chipounette
    Lucie Chipounette says:

    Bonjour ! Très sympa cette petite virée ! J’aimerai beaucoup y retourner moi aussi, ça fait tellement longtemps ! 🙂
    Je tente ma chance pour ce joli concours. Vous avez dîné au ***(j’espère que je l’ai bien écrit). D’ailleurs, ça me fait penser que la dernière fois que je suis allée à Londres, je ne me rappelle pas avoir trouvé de restaurants sympas … je me rappelle que du Burger King! ^^
    Je like la page: lucie chipounette et je suis inscrite à la newsletter : lulumi

    Merci pour ce concours. A bientôt;
    Lucie

    Répondre
  11. Jennifer Metra
    Jennifer Metra says:

    Coucou 🙂
    Superbe week end que vous avez passé la 🙂
    J’espère que vous en avez bien profité ^^
    Je suis fan de la page facebook : Jennifer Metra
    Et je suis inscrite a la newsletter : metra.jennifer@….
    Le restaurant japonnais ou vous êtes aller manger est : *****,
    Merci pour ce joli cadeau
    Belle journée
    Jennifer

    Répondre
  12. natrafowtela
    natrafowtela says:

    Bonjour merci pour ce joli concours. J’adore Londres je n’y ai ete qu’une fois mais j’en garde un tres bon souvenir 🙂 je participe avec plaisir et je reponds :
    ****
    Je suis fan sur fb : Aurelia NROTL
    Bonne journee

    Répondre
  13. Celine Poupées de Mamé
    Celine Poupées de Mamé says:

    Bonjour ! Je vous découvre grâce au concours mais je prends autant de plaisir à lire votre chouette article sur Londres. ça donne vraiment envie ! Merci pour tous ces plans fabuleux que je m’empresserai de suivre le jour venu.
    Je tente ma chance car ce sac m’a l’air bien pratique avec son côté imperméable (je pense au maillot de bain également !). Merci.
    Je partage : https://www.facebook.com/celine.lepetit.73/posts/260459730786925?stream_ref=10
    La réponse à la question est ***(une découverte !).
    Je me suis donc inscrite à la newsletter en espérant que tous les articles seront aussi intéressants et riches que celui-ci : celin….
    Ah oui j’ai également liké la page bien sûr sous le pseudo Céline Poupées de Mamé !
    Merci encore et à très vite !

    Répondre
  14. audeetolivier
    audeetolivier says:

    Bonjour, merci pour tous les souvenirs que vous venez de me rappeler lorsque j’ai lu le descriptif de votre séjour mais vous m’avez également fait découvrir de nouveaux endroits oh ça me donne très envie d’y retourner mon mari ne connaît pas Londres j’aimerais beaucoup lui faire découvrir (petit projet à concrétiser).Je viens de vous demander en amis sous le pseudo aude et olivier kermorvant. Le restaurant japonais où vous avez dîner est ****. Merci pour ce concours je trouve que c’est une très gentille attention d’avoir acheté un cadeau à offrir à l’un de vos fans alors que vous êtes en voyage avec votre famille autant de gentillesse ça me donne envie de vous suivre afin de vous connaître plus. Je vous souhaite un bon week end en famille!

    Répondre
    • cookiesmumleblog
      cookiesmumleblog says:

      Bonsoir! Londres est une ville à découvrir et redécouvrir! J’espère que vous pourrez y emmener rapidement votre mari 🙂
      Je valide votre participation n°27, merci de liker ma page FB en retour 😉
      Bonne soirée!

      Répondre
  15. elsatasset
    elsatasset says:

    Bonjour! Londres ma ville préférée… Évidemment tu as mangé dans un ****! Un classique. J’aime la page Facebook ( Elsa Tasset). Merci pour le jeu!!!

    Répondre
  16. Luce Petit
    Luce Petit says:

    Bonjour,

    Merci pour cette excellente revue de Londres qui donne bien envie d’y aller se balader. Je pense que vous êtes allé diner chez **** pour ce qui est du japonais…

    je suis fan de ta page fb (luce petit) et suis abonnée à la newsletter (lucepeti…)

    Merci et bon dimanche !

    Luce

    Répondre
  17. boidin
    boidin says:

    Salut,
    Au top cet article, comme toujours ! Je like déjà ta page, claire boidin, et vous avez mangé au ****. Je suis également abonnée a ta page claire@boidin.net …enfin il me semble je ne suis plus sure :-))))gros bisous a vous 4

    Répondre
    • cookiesmumleblog
      cookiesmumleblog says:

      Coucou! Merci 🙂 je ne sais pas si je suis vraiment au top à chaque fois, mais j’essaye en tout cas d’être intéressante à lire 😉
      Tu n’es pas abonnée à ma page, mais je t’invite à le faire, pour que tu sois sûre de bien recevoir tous mes articles. Je valide ta participation n°33-34 (je considère que tu t’abonnes à la newsletter!). Bisous!! bonne soirée

      Répondre
  18. menier laetitia
    menier laetitia says:

    Bonsoir et mervi pour ce concours.
    Vous avez manger chez ****.
    Je vais de ce pas zimer votre page fb sous le nom Laetitia Ménier Daragnès.
    Bonne chance a tous!

    Répondre
  19. tresordemanan
    tresordemanan says:

    Hello 😉

    Quel beau séjour ça donne envie ! Merci de nous en faire encore profiter par un cou cours avec un super cadeau surprise !!
    Je te suis sur FB avec mon pseudo :Trésor de Manan
    Pendant votre séjour vous avez manger a ****
    Je vais de ce pas m’inscrire sur ta newsletter (si c’est pas déjà fait :-p) adresse qui commence par cla…
    Merci ce concours
    Bonne journée et bonne chance à tous !

    Répondre
  20. CATHERINE TEILLER
    CATHERINE TEILLER says:

    Bonjour et Merci
    Je suis accro à Londres j’essaye s’y aller pour le soldes en janvier au moins une année sur deux 🙂
    Je suis catherine teiller et fan sur FB
    je suis inscite à la NL : cathsim@
    Vous avez diné dans un restaurant de la chaine ****

    Encore Merci

    Répondre
  21. delphine
    delphine says:

    Coucou 🙂
    Il est super joli ce petit sac 🙂
    Je dirais que vous avez dîné chez *** 🙂
    Je suis fan (delphine vurth) et inscrite à la news (totoc…)
    Merci beaucoup et belle soirée 🙂

    Répondre
  22. arsenal1981
    arsenal1981 says:

    Bonsoir à vous,

    merci de nous organiser ce very sympathique concours, j’y prends part avec bonheur et surtout merci pour ce récit de vos aventures que j’ai lu avec joie car je suis fan de cette ville !!!!!!
    ma réponse : la chaine de restaurant ****;) miam !!!!
    – fan fb : gunners kam

    belle fin de soirée à vous 😉

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *