Pura vida Costa Rica #1

CR1

Depuis longtemps, je voulais vous parler de mes voyages.

Parce que oui, Cookies Mum, adore voyager. En même temps, c’est un peu mon métier à la base aussi (et non je ne suis pas qu’une maman!).

Je ressors mes vieilles photos. Mes carnet de notes aussi.

Je commence ce cycle par le Costa Rica. Un pays magnifique, où la nature a encore ses droits…

Dimanche 8/03/09

On se lève à 5h du matin. Pas facile. Nous avons un bus à 6h40 pour Tortuguero…

Lors de notre parcours, la pluie tropical s’est mise à tomber. Elle est si intense que tout est sous l’eau. La terre ne peut plus absorber. La végétation est très verte. Nous croisons beaucoup de vaches aux oreilles de choux.

Pour nous rendre à Tortuguero, nous devons prendre un bateau. La traversée est assez longue. Le bateau va très vite. On voit quelques oiseaux, mais la vitesse du bateau doit les faire fuir. Nous arrivons à l’hôtel, la pluie s’est arrêtée. Voilà notre 1er singe et 1er toucan. Nous redescendons en enfance en essayant de les apercevoir.

A 20h, nous sommes couchés. Il continue à pleuvoir et nous entendons les cris des animaux. La nuit va être mouvementé …

CR6

CR7

CR5

CR4

Lundi 9/03/09

Encore un réveil à 5h. Nous allons observer, en bateau, les animaux. Les singes, toucans et iguanes sont au rendez-vous. En fin de matinée, nous partons pour une petite randonnée à deux à travers la forêt tropicale. Au milieu de cette végétation, nous croisons beaucoup de papillons.

Dans l’après-midi, nous repartons pour une balade en bateau. C’est impressionnant tous ces animaux : singes, hérons bleu, iguanes, paresseux, alligator et tortue.

Pas trop pret quand meme

CR8

CR3

CR2

Mardi 10/03/09

Aujourd’hui, nous avons été réveillé par des cris de singes. Ca surprend!!! La nuit a également été l’occasion d’écouter les mélodies de la jungle tropical, je n’étais pas très rassurée. Nous quittons le lodge sous le soleil. L’ultime occasion de voir un nombre impressionnant d’animaux, se dorant la pilule…

Arrivés à Guapiles, nous prenons possession de notre voiture de location. Un petit 4×4. Après 3h30 de route, nous arrivons à la Fortuna. La route s’est bien passé, malgré les bouchons dans les cols de montagnes à cause des camions.

Bientôt la suite…
15 réponses
  1. laurene82
    laurene82 says:

    Oh la la je ne pourrai pas aller dans ce genre de pays 🙂 Je rêve plutôt des USA et de la côte Est ou bien de l’Europe du Nord 😉 J’aurai trop peur de tous ces animaux !!!! Biz

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] – J’ai partagé avec vous mon voyage au Costa Rica ICI et LÀ […]

  2. […] Voici la suite de mes aventures au Costa Rica. Le 1er billet, c’est par ici… […]

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *