Rencontre avec ZAT’MOUETTE, la créatrice de sourires… (+ cadeau!)

Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous dire que j’avais enfin une machine à coudre!! Ma copine Camille m’a donné un cours particulier il y a quelques temps, mais j’ai déjà tout oublié… impossible de coudre quoi que ce soit XD

Je suis admirative de toutes ces petites créatrices qui savent si bien marier les tissus et manier les aiguilles. Je ne désespère pas, et je me dis qu’un jour ce sera mon tour!

☆☆☆

En attendant de vous présenter mes oeuvres, voici celle d’Alexandra, une jeune maman de Fougères sur Bièvre dans le Loir Et Cher. Comment ne pas craquer pour ses bouillottes sèches de petit épeautre (qui chauffent en 2 minutes au micro-onde!)et ses doudous Drôle d’Oiseau aux têtes rigolotes?

doudou Zat'Mouette

Quand et comment Zat’Mouette a vu le jour ?

La machine à coudre était arrivée à la maison depuis 1 an, c’est mon compagnon qui l’a récupérée de sa maman. Un beau jour, lorsque nous attendions notre premier enfant, je lui ai dit que c’était bien beau d’avoir récupéré la machine à coudre et qu’il fallait bien qu’elle serve sinon cela ne servait à rien.
Il l’a donc sortie et m’a montré comment passer le le fil dans le chemin de fil. De là, j’ai tout appris toute seule et commencé à coudre ma première pièce : une turbulette Japonisante, celle de Les moutons de Kallou. Il m’a donc fallu me renseigner sur internet et auprès de mamies pour apprendre à couper mon tissu, poser du biais… Enfin pour une première, c’était plutôt pas mal !!
Puis j’ai continué, c’était la révélation ! Des choses utiles pour mon bébé et moi voyaient le jour et étaient fabriquées avec amour par moi-même.

Ensuite les copines qui aimaient bien ce que je faisait ont commencé à me demander si je pouvais faire ceci ou cela et sont arrivées mes premières bouillottes, à la demande des copines de l’association Artisans du Monde ; elles ont eu un franc succès.
Le deuxième bébé mis en route, je travaillais « normalement » et ait un peu mis la couture en stand by mais cela me manquait, je me cherchais… Puis le petit est arrivé, j’ai recommencé à coudre et là j’ai été encouragée par plusieurs personnes – dont mon compagnon – à me lancer et à créer mon auto-entreprise, alors je me suis lancée dans cette aventure merveilleuse depuis cet été.

tablier pour enfant

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

Cela c’est un peu fait comme ça, j’ai eu une période où je m’amusais à faire le cri de la mouette !! Eh oui
Et le ZAT fait plutôt référence au mot anglais THAT, qui signifie cela-ça. Et avec mes DrÔles d’Oiseaux, je trouve que cela se marie plutôt bien ! Il est aussi les premières lettres de mots dont je ne vous dirais pas le secret !
Voilà, c ‘est un peu épique comme blase et au final, j’aime bien.

Quels produits fabriques-tu ?

Je crée des produits du quotidien qui me semblent utiles pour tous les jours : Des bavOirs-bandana, des accrOche-tOtOtes, des petits SacAtOut, des parures de lit bébé et enfant , des tabliers, des bOuillOtes en coton biologique. Et bien sûr, des doudous à câliner !

bavoirs bandana bébé fille

J’imagine que parmi toutes tes jolies créations, tu as certainement un coup de cœur personnel ?

Sans hésiter, les doudous Drôles d’Oiseaux, par leur originalité, le fait que ce soit des pièces uniques et tout le coté créatif que cela demande : la recherche de l’assemblage de tissus qui me plaira et c’est une surprise à chaque fois que j’en retourne un pour y mettre le rembourrage !
Sinon pour le coté utile, je dirais mes bOuillOtes :
Pour leur éthique, elles sont en coton biologique et petit épeautre biologique de Provence, pour leur douce chaleur réconfortante, et pour le parfum agréable que dégage le petit épeautre.

bouillotte sèche

Est ce que tu réalises des commandes sur mesure ?

Bien sûr, mes parures de draps bébé et enfant peuvent être réalisées sur mesure, je peux aussi réaliser des sacs à langer, les SacAtOut sont personnalisables avec le prénom de l’enfant et peuvent être assortis à différents produits pour des cadeaux de naissance ou d’anniversaire avec un tablier. Il suffit d’échanger avec les personnes par mail ou par téléphone qui souhaitent faire plaisir ou se faire plaisir et de se mettre d’accord sur un thème, une gamme de couleurs, les matières… J’essaie vraiment de savoir au mieux ce que mes client souhaitent afin de répondre au mieux à leurs attentes, en leur laissant quand même la surprise du résultat.

housse de couette bébé

Où peut-on retrouver ta boutique ?

Sur des marchés du Loir-et-Cher (41) et marchés de créateurs lors des fêtes et période estivale. Vous pouvez commander toute l’année sur ma boutique hébergée par alittlemarket ou me contacter directement pour des projets personnalisés.
Ma petite entreprise est toute nouvelle et je vais tout mettre en exergue pour la développer en 2015 ; j’aimerais aussi étoffer ma gamme de produits d’ici le printemps, mais chut, je ne vous dirais pas lesquels, il faudra me suivre sur facebook pour les découvrir ainsi que pour connaître mes dates de marchés !!!

zat mouette

Retrouvez Zat’Mouette sur :

  ☆ Facebook 

 A Little Market ☆

Comme c’est Noël, Alexandra a décidé de gâter l’un d’entre vous avec au choix la possibilité de gagner :

ce doudou Drôle d’Oiseau ou cette bouillotte de petit épeautre!

zat'mouette

Pour jouer, c’est très simple….

Il te suffit de remplir le bulletin de participation ci-dessous!

Tu as jusqu’au 28 décembre 23h59 pour tenter ta chance.

EDIT DU 5/01 : Merci à tous pour vos participations!

La gagnante est Lorianne SAGUETON 😀

Règles du concours

Le jeu est ouvert du 21 au 28 décembre 23h59.

Une seule participation par IP.

Votre adresse email doit être valide.

Le gagnant choisira entre le doudou et la bouillotte (ci-dessus en photo)

Tirage au sort via Random.

Le résultat sera publié sur ma page Facebook et en édit de cet article.

Les gagnants seront contactés par mail et aurons 1 semaine pour me contacter.

Au-delà, j’effectuerais un nouveau tirage au sort.

Le lot ne pourra pas être expédié pour les fêtes de fin d’année.

8 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *