Risotto aux seiches : une spécialité italienne
Originaire de l’Italie, le risotto est une réduction d’un bouillon de riz cuit avec divers ingrédients. Son principe de cuisson ressemble à celui du riz pilaf qui consiste à faire légèrement la torréfaction avant la cuisson avec du liquide. C’est un plat de repas simple qui mérite de faire partie d’un menu à l’occasion des fêtes. Suivez ici plus de détails sur les ingrédients et la préparation de risotto aux seiches.
Les ingrédients de cette recette
Le risotto aux seiches est un repas magnifique très classique de la cuisine italienne. Sa préparation nécessite un certain nombre d’ingrédients qu’on emploie pour réussir la cuisson. Pour agrémenter le risotto et lui donner une saveur intense, acheter de riz à risotto, de petites seiches, de l’échalote, de la tomate, des gousses d’ail, de persil haché, le cube de bouillon de volaille déshydraté, du fumet de poisson, de vin blanc sec, huile d’olive, du beurre, du poivre et du parmesan râpé. Avec ces ingrédients, vous pouvez réussir ce plat aux accents italiens pour satisfaire vos invités ou votre famille. Ce sont ces ingrédients qui pourront satisfaire vos attentes dans la préparation du riz à l’italienne.
La préparation de risotto aux seiches
Pour réussir la préparation, commencer par laver et couper les seiches dans le sens convenable. Frire en même temps dans de l’huile d’olive les oignons, la gousse d’ail et le persil. Ensuite, vous pouvez y ajouter la seiche qui est coupée en de petits morceaux, du poivre et un peu du sel. Vous pouvez maintenant verser le vin blanc sec et laisser quelques minutes pour son évaporation. Après la cuisson des seiches, verser un peu d’eau bouillante plus le cube de bouillon de volaille déshydraté. C’est le moment d’ajouter le riz dans l’eau bouillante. Diminuer la température et laisser cuire lentement votre risotto aux seiches. Toutefois, vous pouvez ajouter le fumet de poisson, le beurre et quelques tomates bien lavées. À cette étape, dégustez et servez dans les assiettes.