Un jour presque comme les autres

IMG_0155

Hier soir, j’ai préparé sa tenue de rentrée. Un petit polo pour le côté habillé, et un bermuda facile à ouvrir, parce que Bouba n’est pas encore très à l’aise avec les boutons.

Nous avons réussi (ô miracle!) à coucher les enfants un peu plus tôt que d’habitude. Ce qui n’a finalement servi à rien, puisque Frisquette a décidé de faire une crise de pleurs toute la soirée. J’imagine qu’elle angoissait d’être séparée de son frère, elle qui était tout le temps collé à lui pendant ces vacances.

Ce matin, le réveil a sonné beaucoup plus tôt que ces deux derniers mois. Bouba, les yeux encore collés, s’est laissé porté jusqu’au canapé du salon. Tant bien que mal, il a pris son petit-déjeuner devant son dessin-animé préféré du moment, Peter Pan.

Avec un peu d’imagination, nous allions donc emmené notre fils au Pays Imaginaire, à la rencontre des Enfants Perdus, de Peter Pan (son nouveau maître?) et de la Fée Clochette (l’Atsem?). 

Le sac sur le dos, mon grand garçon a prit la pose pour sa maman. Je pense, même, qu’il était fier de poser à l’occasion de son premier jour d’école en moyenne section!

IMG_0154

IMG_0156

Nous avons franchi la porte de l’école, main dans la main, et nous sommes allés à la recherche de sa nouvelle classe. J’étais la plus impatiente…

Plus assuré dans ses baskets que l’année dernière, Bouba n’a pas du tout pleuré lorsque nous l’avons laissé!

IMG_0153

Et vous, la rentrée, comment ça s’est passé?

4 réponses
  1. les mercredis jolis
    les mercredis jolis says:

    il est adorable ton grand! avant j’avais la boule au ventre pour ma rentrée maintenant je l’ai pour ma fille! très stressée ce matin, mal dormir, et au final tout s’est bien passé ce matin, pas d’appréhension ou de pleurs de sa part: elle a retrouver sa meilleure copine dans sa classe! ouf!

    Répondre
  2. Carine P
    Carine P says:

    Nos préparatifs du matin ici: http://sixalamaison.over-blog.com/2014/09/aujourd-hui-c-est-la-rentree.html
    2 grandes qui étaient bien pressée de revoir les copains/copines et qui ont filé très vite jusqu’à l’école.
    Une Mini J bien moins sure d’elle arriver devant l’école et qui a eu beaucoup de mal à laisser partir maman. Quelques petites larmes mais pas de grosse crise. Et encore un peu difficile l’après-midi. Mais c’est assez compliqué pour elle car elle ressort de l’école super contente, elle raconte tout se qu’elle a fait mais pourtant elle ne veut pas y retourner car c’est trop dur de laisser maman. Enfin, je pense que ça va aller de mieux en mieux et très vite.
    Tout mignon ton bonhomme, bonne rentrée! et bon courage à Frisquette pour laisser partir son frère (Petit K a aussi du mal a lâcher ses sœurs)

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *