Un moisniversaire différent : 42 mois!!

Je n’ai pas pris l’habitude de raconter les nouveaux exploits de Bouba, mois après mois.

Parce qu’il est déjà un « petit grand », mon fils. Il a fêté ses 3 ans, il y a déjà 6 mois!

Ce qui fait aujourd’hui 42 mois à nos côtés, si je compte bien. Déjà!!

IMG_0086

Mon Bouba, il aime les voitures, les avions et les camions de pompiers.

Mon Bouba, il est content d’aller à l’école. Il a 3 copains, et ils ne se lassent pas de me citer leurs prénoms. Il y a Quentin, César et Anir. Oublié le petit Arthur de ses débuts de petit écolier. Ah, et puis il y a la copine, Clémence. Qui apparemment aurait dit à sa nounou, que Bouba était son amoureux ♥

Mon Bouba, il a toujours besoin de son repère en arrivant en classe : Christine, cette formidable Atsem, qui est la maman subsidiaire de beaucoup des enfants.

Mon Bouba, il n’aime pas les épinards et l’ananas qui sont « beurk ». Mais il adore les tomates et les yaourts au chocolat.

Mon Bouba, il est doué pour la peinture. Et, je me régale à faire des oeuvres d’art avec lui.

Mon Bouba, il est un grand timide. Mais quand il est rassuré et à l’aise, c’est un petit garçon très bavard, qui aime rire et s’amuser.

Mon Bouba, il a 2 doudous. Enfin LE doudou et son double. « Monsieur Ouistiti » est son fidèle compagnon depuis toujours.

Mon Bouba, il conduit la voiture lorsque l’on doit la garer dans le garage de la résidence. Sur les genoux de son papa, il tourne le volant avec une aisance si naturelle. Il reproduit exactement les gestes de son père.

Mon Bouba, il aime s’habiller tout seul. Depuis quelques semaines, il ne veut plus que je l’aide. Mais, il a encore besoin que je le guide. C’est quand même pas facile de mettre un tee-shirt!

Mon Bouba, il commence à choisir ses vêtements. Et il est rarement d’accord avec ceux que je lui ai choisi 🙂

Mon Bouba, il prend tout son temps pour prendre son petit-déjeuner. Et tous les matins, je suis obligée d’être derrière lui, pour qu’il accélère!!!

Mon Bouba, il aime faire le pitre, sauter dans tous les sens, faire des phrases qui ne veulent rien dire, partir dans un délire avec des voitures, des parkings et des routes dedans.

Mon Bouba, il regarde Sam Le Pompier tous les matins.

Mon Bouba, il fait de plus en plus le petit chef. Et s’amuse à nous contredire.

Mon Bouba, il est un grand dormeur (et l’a d’ailleurs toujours été). Et vraiment, on le remercie! Parce que Frisquette…c’est pas gagné!

Mon Bouba, il a les yeux qui pétillent. De beaux yeux bleus où j’aime me perdre.

Mon Bouba, il a une petite soeur qui l’adore. Et ils sont vraiment trop gnnnnn ♥♥ quand ils jouent ensemble.

Aujourd’hui, je n’ai plus les moments privilégiés que j’avais avec lui lorsqu’il était fils unique. Souvent, ça me manque. J’aime regarder les vieilles photos, me remémorer tous ces souvenirs. Mais, je suis heureuse que mon grand loulou ait une petite soeur. Je sais qu’à un moment, je retrouverais de nouveau le temps qu’il nous faut pour nos moments à deux. Je l’aime de tout mon coeur mon petit pirate.

IMG_0087

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *