La cuisine européenne comme toutes celles du monde regorge d’une variété de mets qui fait sa fierté. Parmi cette variété, certaines sont très aimées du public. Quelles sont alors les trois meilleures spécialités en Europe ? Le présent article y fera un tour d’horizon.
Top 1 : le souvlaki
En Europe, le souvlaki est le meilleur mets en tout temps. Cette spécialité est originaire de Grèce et plus précisément de Chypre. Tout d’abord, ce mets possède plusieurs fans un peu partout dans le monde. Cette popularité du souvlaki est due à plusieurs raisons. Il y a tout d’abord le goût, la saveur très agréable puis la simplicité dans la cuisson. Il faut noter que cette spécialité depuis fort longtemps, n’a jamais été dépassée dans le classement.
Top 2 : Le hot-dog de Kyivska Perepichka
En Europe, ''le hot dog kyivska perepichka'' est le deuxième du top des meilleures spécialités. Cette délicieuse spécialité est originaire de l’Ukraine. Mais depuis quelques années, il est devenu le mets le plus apprécié des Européens et des plus populaires en Europe. Notons que ce mets se consomme actuellement presque partout dans le monde. Cet attachement que les personnes ont pour le hot-dog est dû à deux choses. D’une part son goût et d’autre part sa cuisson.
Top 3 : le käsekrainer
En Autriche, la saucisse bien grasse au fromage servie avec une sauce de moutarde est la meilleure des spécialités. Ainsi, originaire de l’Autriche, le käsekrainer occupe la troisième place. Selon les vrais consommateurs, ce mets est très délicieux. Aussi, il permet aux consommateurs de ne pas trop se déranger ou de faire assez de tracasseries. Dès ses débuts, le mets reste parmi les meilleurs de sa catégorie. Enfin, il est à noter que cette spécialité conquit peu à peu toute l’Europe actuellement.